Anita Blake, tome 1 : Plaisirs coupables, de Laurell K. Hamilton

Publié le par Pikachu

Ce qui m’a fait acheter ce livre

J’en avais beaucoup entendu parler et vu sa note au classement Livraddict, je me suis décidée à le lire dans le cadre du Big Challenge Livraddict (et oui, encore un !). Qui plus est, je l’ai lu dans le cadre d’une lecture commune !


 

Ce que la quatrième de couverture dévoile

Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il yen a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv6417794.jpg

382 pages

Titre v.o. : Guilty Pleasures

 

 

Ce que j’en ai pensé

D’après le peu que j’avais lu, il s’agissait de l’histoire d’une tueuse de vampires. Naturellement, ça me faisait penser à Buffy… Hm… Pas trop ça !

Alors c’est étrange, parce que sur le moment, il ne me tardait qu’une chose : la fin du livre, mais après coup, je me suis surprise à regarder si le tome suivant était disponible à la librairie !!

En fait, je pense que ça s’explique grâce à la fin… Jean-Claude m’intrigue…

Dans le livre que j’ai lu, j’ai été un peu déçue par la traduction… Quelques lourdeurs et quelques approximations m’ont déplu. Après, ce genre de bouquins, ce n’est pas pour le style qu’on les lit !

Malgré tout, j’ai lu ce premier tome très rapidement. En un jour, c’était plié ! Donc plus de 300 pages, mais très léger quand même !

Comme je l’ai dit plus tôt, je suis intriguée par Jean-Claude. À vrai dire, ce n’est pas le personnage en lui-même, mais plutôt la relation Anita – Jean-Claude. Je pense que c’est ce qui va me pousser à lire la suite.

Je me rends compte que je n’ai pas grand-chose de plus à dire sur ce livre… Pour moi, c’est un livre « entre-deux », pas plus. Je ne comprends pas vraiment l’engouement qu’a suscité la saga… Toujours est-il que le tome 2 est dans ma wish-list !

 

Ceux à qui je conseille ce livre

Je ne sais pas trop. Je ne peux même pas dire si c’est plus féminin ou masculin ! Même si l’histoire nous est racontée à travers le personnage d’Anita, je pense que ça peut plaire à la gent masculine. Après… et bien je ne sais pas !

 

Ceux à qui je déconseille ce livre

Ceux qui ne veulent pas s’investir dans une saga, ceux qui n’aiment pas les créatures genre vampires et lycanthropes…   

   

Si je devais donner une note…

  3,5

 

 

 

Si vous souhaitez lire d’autres avis… 

Mallou, Thalia, Olya, Spocky, Dunky, Ethernya, The Bursar, Flof13, deliregirl1, Livresque, Heclea, wilhelmina, Evy, Slay, Miawka, Matilda, Bulle, Archessia, jellybells, jade51, titepomme, petit-lips, nodreytiti, Melisende, Marion, Mycoton32, Lisalor, Yumiko, Setsuka, Lily, Vozrozhdenyie, nanet, Lexounet, love-of-book, Akajou, Eden1487

http://uppix.net/c/a/3/1ed3e831fbccf5a16f3318083906b.jpg

4/6


Livres de la saga déjà lus

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv6417794.jpg http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv38458930.jpg http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv38229609.jpg

Plaisirs

Coupables

Le Cadavre

Rieur

Le Cirque des

Damnés

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv56703491.jpg http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv57703567.jpg http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv2288268.jpg

Lunatic

Café

Le Squelette

Sanglant

Mortelle

Séduction


Publié dans 3 à 4 Pikachus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> La relation avec JC est intrigante, et la fin, avec cette petite phrase où l'on apprend qu'il est le nouveau maitre de la ville, donne effectivement envie de poursuivre la lecture... mais ce sera<br /> pour plus tard et avec un grand "peut-être" pour moi. Si j'ai apprécié, je n'ai tout de même pas été emballée.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> "Emballée" n'est pas le mot qui décrit au mieux mon sentiment. "Intriguée" correspond plus !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Après avoir moyennement apprécié le premier tome, j'ai fini par adoré Anita Blake. Je te conseille de lire le tome 2.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je vais suivre ton conseille !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Pareil la relation Jean Claude / Anita m'intrigue mais pas seulement. J'ai vraiment bien aimé l'histoire et les moments d'humour.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Le relation Anita/Jean-Claude m'intrigue aussi et c'est en partie ce qui va me faire lire la suite mais pas que.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Rien que pour en savoir plus sur leur relation je vais lire le tome 2. Mais s'il est du même acabit, je m'arrêterai probablement là ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Pareil pour moi !<br /> <br /> <br /> <br />